Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Howmet privilégie les contrats à long terme alors que la demande de pièces augmente après l'incendie de l'usine américaine
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 06:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les grandes entreprises aérospatiales passent au crible leurs chaînes d'approvisionnement pour vérifier leur exposition aux risques d'incendie dans les usines de fabrication de fixations

*

Boeing sollicite des offres de sociétés pour une importante commande de fixations - sources

*

Les fournisseurs de l'aérospatiale font face à une augmentation des coûts due à la guerre commerciale

(Ajoute la déclaration de Boeing au paragraphe 7) par Allison Lampert et Nathan Gomes

Le directeur général de Howmet Aerospace's HWM.N a déclaré mardi que la société donnait la priorité aux contrats à long terme, car elle constate une nouvelle demande de la part des clients après qu'un incendie majeur dans une usine de pièces détachées de la région de Philadelphie a perturbé l'approvisionnement, bouleversant un secteur qui s'apprêtait à fabriquer davantage d'avions.

Le directeur général de Howmet, John Plant, a déclaré lors de la Global Industrials Conference de Bank of America que le fournisseur basé à Pittsburgh investirait dans l'augmentation de sa capacité pour les clients qui lui assureront des activités à long terme.

L' incendie de février à l'usine centenaire de SPS Technologies, qui fabriquait des fixations spécialisées pour avions, met la pression sur la chaîne d'approvisionnement déjà tendue de l'industrie.

« Je n'ai aucun intérêt à prendre ces coûts pour devoir les supprimer plus tard dans l'année », a déclaré Plant. « Cela n'a aucun sens économique. »

Reuters a rapporté le mois dernier que le constructeur aéronautique américain Boeing BA.N et d'autres grandes entreprises aérospatiales passaient au crible leurs chaînes d'approvisionnement afin de déterminer leur exposition à l'incendie de l'installation de la taille d'un stade, qui fait partie de Precision Castparts Corp (PCC).

Boeing recherche des offres de sociétés pour une importante commande de fixations, ont déclaré à Reuters trois sources industrielles de haut niveau qui connaissent bien le dossier.

« Nous ne nous attendons pas à un impact à court terme sur la production », a déclaré un porte-parole de Boeing dans un e-mail. « Nous continuons à travailler avec notre fournisseur pour évaluer pleinement la situation et prendre des mesures pour atténuer les impacts potentiels. »

PCC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Boeing et son rival européen Airbus AIR.PA prévoient d'augmenter leur production d'avions en 2025, le constructeur américain essayant de rebondir après une baisse de la production l'année dernière due à de multiples crises.

Les fournisseurs du secteur aérospatial, qui se préparent déjà à une hausse des coûts des matériaux tels que l'aluminium utilisé dans les avions en raison de l'escalade de la guerre commerciale menée par les États-Unis, ont parfois eu du mal à répondre à la demande de l'industrie. Outre SPS, une usine de moulage de magnésium de Chicago a été touchée par un important incendie début mars. Les pièces moulées, déjà rares, sont des pièces aérospatiales essentielles utilisées dans les moteurs.

L'usine a déclaré que Howmet, qui possède les certifications nécessaires pour produire certaines des pièces fabriquées à l'usine SPS, est en train de répondre aux demandes de pièces des clients. Il a ajouté que Howmet répercuterait sur les clients les éventuelles hausses de coûts dues aux s tarifaires sur les matériaux importés.

Le directeur général a déclaré que Howmet soutiendrait les projets de Boeing visant à atteindre un taux de production mensuel de 38 et plus pour ses avions 737 MAX les plus vendus.

Plant a également salué la décision du directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, de déménager à Seattle après avoir pris les rênes de l'entreprise l'année dernière.

« Le fait qu'il soit là et que vous voyiez des photos de lui dans l'atelier, adoptant une approche plus pratique, c'est très appréciable », a déclaré Plant.

Valeurs associées

184,2200 EUR Euronext Paris -1,42%
715 926,270 USD NYSE +0,02%
231,305 USD NYSE -1,69%
172,380 USD NYSE +0,68%
443,305 USD NYSE +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Un camion avance sur une route inondée, dans la région de Naguabo, à Porto Rico, le 16 août 2025 ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:10 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.08.2025 18:57 

    La Chine a aussi lancé des enquêtes antidumping sur les importations de porc et d'eau-de-vie à base de vin (brandy) européens. L'enquête antisubventions visant les importations de produits laitiers issus de l'Union européenne (UE) va être prolongée, a annoncé lundi ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...